Rock moderne : Pas de base

Ophélie | Débutant | 6 minutes

Connecte-toi pour voir cette vidéo gratuitement.
Quoiii ??? Tu n’as pas encore créé ton compte ? Rejoins-nous !

Si vous souhaitez démarrer la danse en couple, commencer par la base du rock moderne est idéal. Simple et accessible à tous, cette danse vous permettra de vous amuser sur toutes les musiques rythmées des années 70 à nos jours. Le pas de base du rock est un indispensable avant d’apprendre de vraies passes. 

En effet, vos pieds devront toujours réaliser ce schéma de pas lorsque vous dansez. Il vaut donc mieux bien l’apprendre et le savoir par coeur, pour ensuite ne plus y réfléchir lorsque vous exécuter des passages sous le bras, des changements de place…

La prochaine leçon est d’ailleurs le passage sous le bras, de la danseuse mais aussi une version avec un passage sous le bras pour le danseur !

C’est bien simple, pour toutes les figures que l’on va apprendre ensemble, les pieds feront toujours la même chose, c’est à dire le pas de base. Il vaut mieux qu’il soit bien ancré pour ne plus y penser ensuite et pouvoir se concentrer sur les déplacements et bien entendu le guidage approprié.

Tous nos cours de Rock moderne, ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, sont dans notre école de danse en vidéos.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] démarre tout juste avec le Rock moderne, le pas de base bien sur, et la première figure : les passages sous le bras ! Ce premier cours est également […]

  2. […] cette séance et comme toujours, nous avons commencé pas apprendre la base avec une première figure le Vis à vis. Une fois tout le monde à l’aise avec ses basiques, […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *