Vis à vis de Rock moderne

Rock moderne : Vis à vis

Ophélie | Débutant | 7 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !

Nous continuons le programme de Rock moderne débutant avec cette nouvelle figure indispensable, le Vis à vis. La technique de guidage utilisée, aussi appelée très souvent prise en espagnole, se retrouve dans de nombreuses danses de couple. C’est dire si cette passe est intéressante et utile et que l’on va la rencontrer souvent !

Cette figure paraît souvent très compliquée. Mais en fait, elle ressemble très fortement au passage sous le bras de la danseuse. Mais oui, notre toute première passe de Rock moderne !

Reparlons de cette toute première figure de Rock moderne que l’on a appris ensemble. Nous avions fait un passage sous le bras avec la danseuse qui passait, puis elle revenait. Ensuite elle repassait, mais c’était au danseur de revenir en passant sous le bras. Supprimons de notre esprit cette deuxième variante. On garde la danseuse passe sous le bras puis elle revient, et on modifie les bras.

Et bien en fait les déplacements et en partie le guidage sont identiques dans le Vis à vis. Apprendre ou revoir ce basique des passages sous le bras au préalable va donc fortement aider. 

Retrouvez nos autres cours de Rock moderne dans notre école de danse en vidéos.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *