Gamme technique Rumba

Rumba : Routine de gamme technique

Ophélie | Initié&+ | 5 minutes

Connecte-toi pour voir cette vidéo gratuitement.
Quoiii ??? Tu n’as pas encore créé ton compte ? Rejoins-nous !

Faisons comme les musiciens qui répètent régulièrement des gammes pour prendre de bonnes habitudes et progresser. Travaillons notre technique régulièrement, voir même à chaque entraînement, sous la forme de gamme technique. 

Il s’agit de routines très courtes, qui concentrent tous les points techniques essentiels de la danse travaillée. C’est en les pratiquant régulièrement que vous allez améliorer votre équilibre et vous habituez à enchaîner des éléments qui peuvent vous donner du fil à retordre dans vos chorégraphies. De plus, il faut impérativement danser seul.e pour ne pas tricher en s’appuyant sur son/sa partenaire.

Ici, cette gamme technique de Rumba contient des cucarachas, des assemblés avec changement de hanche, spirales et 3-step-turn, d’un côté, puis de l’autre. Autant dire que c’est un concentré efficace, à dérouler une fois sans musique en s’attachant à travailler avec précision et en corrigeant chaque erreur, puis en musique pour travailler le déroulé et la performance.

Elle nécessite un peu de place. Si vous êtes à court d’espace et la travaillez à la maison, vous pouvez la danser en imaginant faire le tour d’une piste, donc en arrondi.

Retrouvez tous nos cours de Rumba, ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, dans notre école de danse en vidéos.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *