Paso doble : Promenade

Ophélie | Débutant | 11 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !

Vous avez tout juste démarré le Paso Doble en apprenant les principes de base. Le Paso Doble, c’est cette danse de salon, appartenant à la sous-famille des danses latines, dans laquelle le couple de danseur mime la corrida. Le danseur est le torero avec ses attitudes théâtrales et ses poses majestueuses et il fait tourner autour de lui sa cape, la danseuse !

Dans cette leçon précédente, vous avez appris ce qu’était une promenade et comment passer de la position fermée à la position promenade. Vous avez également travaillé vos marches et votre posture et attitude. Car il n’y rien de moins joli qu’un Paso Doble… sans y mettre de l’âme. Et il n’y a rien de plus beau qu’un Paso Doble bien interprété !

Le Paso Doble n’est pas toujours courant en soirée, mais nous vous conseillons très fortement de vous y intéresser. Tout d’abord, vous allez y apprendre de nombreuses techniques très utiles dans d’autres danses telles que le Tango ou la Valse. Mais elles vont être beaucoup plus facile à maîtriser en Paso Doble. Les apprendre donc sur cette danse va être un véritable avantage. Ensuite, le Paso Doble est vraiment très amusant. Et une fois que vous y aurez goûté vous comprendrez !

Dans cette leçon nous allons apprendre la véritable promenade du Paso Doble. Car dans la première leçon, elle n’était pas complète !

Retrouvez tous nos cours de Paso Doble, ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, dans notre école de danse en vidéos.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Si vous avez un quelconque doute sur les bases du Paso doble et bien entendu, la promenade, nous vous conseillons de revoir d’abord ces premiers cours. Vous trouverez sur cet espace numérique les bases du Paso doble, et toute la technique de la promenade. […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *