Promenade vers contre promenade

Paso doble : Promenade vers contre promenade & Grand cercle

Ophélie | Intermédiaire | 8 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !

Détail des figures :

  • Sur place
  • Promenade vers Contre promenade
  • Grand Cercle

Si vous ne connaissez pas encore vos bases de Paso Doble, n’oubliez pas de commencer par les vidéos du niveau débutant et notamment l’apprentissage de la promenade.

Dans ce nouveau cours en vidéo, nous allons démarrer comme une promenade très classique mais au 5è pas nous enchainerons sur la position de Contre promenade. Enfin nous terminerons l’enchainement avec le grand cercle, un classique !

Le grand cercle est aussi une figure emblématique du Paso : le danseur fait passer sa danseuse autour de lui, en mettant bien entenud du style et en poussant sur son bassin, comme s’il était le toreador faisant voler sa cape autour de lui.

Maîtrisez bien la promenade avant de démarrer les cours de niveau intermédiaire de Paso Doble. Comme vous le savez à présent, de nombreuses figures sont une déclinaison de ce basique.

Le Paso Doble est vraiment une danse à part parmi les danses latines. Elle utilise parfois des techniques similaires aux danses standards et est très théâtrale !

Retrouvez tous nos cours de Paso Doble, ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, dans notre école de danse en vidéos.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Lors de cette séance, nous avons terminé l’apprentissage d’une nouvelle figure de Quickstep qui utilise des bases connues telles que Lockstep, pas de base et pivot. Nous avons également rapidement revu la nouvelle figure de Paso Doble, la promenade/contre promenade terminée en grand cercle. […]

  2. […] Pour cette nouvelle année, on débute de nouveaux apprentissages qui seront travaillés les prochaines semaines en Quickstep et Paso Doble. […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *