Pratique Feather Step & Reverse Turn

Slow fox : Pratique Feather Step & Reverse Turn

Ophélie | Débutant | 4 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !

Détail des figures :

  • Feather step
  • Reverse Turn

Nous allons maintenant utiliser les éléments appris et s’entraîner avec cette Pratique Feather Step & Reverse Turn.

Nous vous rappelons bien sûr que ce cours s’adresse aux débutants, en Slow fox, mais pas aux novices complets. Vous devez avoir de bonnes notions de Danse de salon. Dans nos cours collectifs, nous abordons les bases du Slow fox en niveau intermédiaire.

Vous avez progressivement appris les éléments de base du Slow fox. Mais pour l’instant, vous n’avez pas encore assez de connaissances pour vous lancer sur la piste, nous y arrivons progressivement !

Nous avons tout d’abord appris le Feather step et le 3 steps. Ces éléments peuvent être comparés aux deux pas de change de la Valse lente puisqu’ils ne font exactement dans les mêmes directions et peuvent également servir à lier tour à gauche et tour à droite en Slow fox. C’est d’ailleurs vers ce premier enchaînement de figures que nous nous orientons !

Nous allons donc nous lancer sur la piste et enchaîner le Feather step avec le Reverse turn. Ces deux éléments peuvent très bien être comparés au pas de change suivi d’un tour à gauche en Valse lente. La technique n’est bien entendu pas la même, mais gardez en tête ce schéma que vous maîtrisez pourra vous aider et vous faire ressentir que finalement, le Slow fox, n’est pas si complexe que cela dans ses directions !

Retrouvez tous nos cours de Slow fox, dont cette pratique Pratique Feather Step & Reverse Turn, ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, dans notre école de danse en vidéos.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *