base de rumba

Rumba : Pas de base – Basic movement

Ophélie | Débutant | 10 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !

Vous avez décidé d’apprendre la Rumba ? Vous avez raison, c’est une danse magnifique ! Elle se danse sur des musiques lentes aux rythmes latins, bien que sur un slow, cela pourrait passer aussi ! La Rumba c’est la danse de la passion. Le couple de danseurs y interprètent l’amour fou.

Pour commencer cette danse, il faut démarrer par l’apprentissage du pas de base, c’est essentiel. Nous vous proposons donc de découvrir votre pas de base de Rumba. Comme vous allez le voir, celui-ci ressemble fortement au Cha cha cha dont la Rumba est l’ancêtre. 

Il n’y a donc aucune difficulté à apprendre ces quelques pas. Toutefois, le principal challenge de la Rumba n’est pas dans les pas, mais dans le rythme !

Celui-ci n’est pas évident et pour danser en musique, nous allons vous donner toutes les astuces. Mais pas d’inquiétude si vous n’êtes pas parfait en musique tout de suite. La Rumba demande un peu de pratique et il vous faudra danser votre pas de base de Rumba pour le maîtriser. D’ailleurs, pour parfaire votre oreille, on vous conseille de ne pas hésiter à écouter un peu de musique de Rumba, sans danser pour bien prêter attention au rythme et aux percussions.

Retrouvez tous nos cours de Rumba, ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, dans notre école de danse en vidéos.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] les New York & Hand to hand en Rumba dans cette leçon, vous devez apprendre votre pas de base de Rumba, mais aussi vous intéresser aux basiques du Cha cha cha, que vous allez maintenant appliquer en […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *