Rock moderne : Noeuds

Ophélie | Débutant | 4 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !

Détail des figures :

  • Noeuds avec la danseuse
  • Noeuds avec le danseur

Nous maîtrisons maintenant sans aucun doute la toute première figure de Rock moderne que nous avons appris, les passages sous le bras. Il est temps de voir une variation très très simple, mais qui pourtant visuellement semble si différente, les nœuds ! 

Il s’agit en effet d’exactement la même figure, avec un guidage légèrement différent, puisqu’il s’agit de passer chacun son tour sous les deux bras en même temps. Autant dire que cette variation donne un aspect visuel très différent et ne demande pourtant pas trop d’efforts d’apprentissage. Autant ne pas se priver !

En cas de doute, n’oublions pas la leçon sur les passages sous le bras et celle du pas de base, puisque, comme toujours, pour faire des effets en haut, il faut bien maîtriser ses pieds !

Avec les changements de place, cela fait déjà 3 passes à notre actif. Pour l’instant, il ne faut pas prendre trop de risque : improviser est possible, mais uniquement en mélangeant les passes. Il ne faut surtout pas s’amuser à prendre un morceau de la premier leçon, remixer avec la seconde. C’est le meilleur moyen de fragiliser la mémoire et de tout oublier !

Retrouvez tous nos cours de Rock moderne dans notre école de danse en vidéos.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *