musiques paso doble pour danser

Musiques Paso Doble pour danser

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !

Voici quelques musiques Paso Doble pour danser à la maison et s’entraîner. Le Paso Doble, c’est une danse inspirée du Flamenco et qui représente la corrida. Le danseur y interprète le toréador, qui combat le taureau dans l’arène, accompagné de sa fidèle cape, interprétée par sa danseuse. Le danseur mime les positions du toréador et danse du coup avec une position en arche très caractéristique. C’est une danse de caractère, très théâtrale, et elle ne peut être bien dansée que si le couple joue le jeu !

La chanson la plus connue pour danser le Paso Doble est le fameux Espana Cani, la musique d’entrée des toreros dans l’arène. Il en existe une multitude de versions, d’orchestrations en d’enregistrements. Vous connaissez sûrement également d’autres classiques tels que Viva España ou encore El gato montes.

Le Paso doble n’est pas la danse la plus difficile à apprendre en terme de pas, mais nécessite une bonne technique et un travail de l’interprétation pour être bien dansée.

Apprenez à danser le Paso Doble grâce à nos cours de danse en ligne et nos replays des cours hebdomadaires de danse de salon, ou retrouvez encore d’autres musiques de Paso Doble, dans notre espace numérique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *