Ophélie | Intermédiaire | 26 minutes

Connecte-toi pour voir cette vidéo gratuitement.
Quoiii ??? Tu n’as pas encore créé ton compte ? Rejoins-nous !

Voilà une technique indispensable en danses standards. On la retrouve en Valse lente, Tango, Slow fox et Quickstep. Il s’agit du tour talon. Les danseuses réalisent de nombreux tours talons. En Slow fox à chacun des tours à droite et à gauche par exemple, mais aussi dans certaines figures de Valse lente comme le Double reverse spin. 

Cette technique est également indispensable pour apprendre un élément de liaison que l’on retrouve très régulièrement pour le danseur et la danseuse. Lorsque l’on danse un Telemark, la danseuse réalise un tour talon pour bien laisser passer le danseur, qui tourne autour d’elle. Lorsque l’on fait un Impetus, c’est l’inverse : c’est le danseur qui fait un tour talon pour laisser toute la place à sa danseuse pour l’entourer !

Retrouvez tous nos cours de Slow fox, ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, dans notre école de danse en vidéos.

close
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre premier cours de Rock gratuit !
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre 1er cours de Rock !
1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] en Valse. Cette figure est assez technique et demande avant tout de comprendre la technique des tours talons. Nous avons donc commencé par l’apprentissage de la technique, avant de passer aux pas […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *