Paso doble : Huit

Ophélie | Initié | 9 minutes

Connecte-toi pour voir cette vidéo gratuitement.
Quoiii ??? Tu n’as pas encore créé ton compte ? Rejoins-nous !

Détail des figures :

  • Chassé à G terminé en promenade position
  • Huit

Une fois vos bases apprises, voici l’un des premiers enchaînements que vous pouvez apprendre en Paso Doble. Vous connaissez à présent vos principes de base, comment faire une Promenade en Paso Doble, ainsi que la Close promenade. Cette dernière promenade apprise était particulière puisque l’entrée dans la figure utilisait un chassé.

Dans cette leçon, vous allez utiliser cette même entrée, un chassé terminé en promenade position. Vous connaissez donc le début. Mais nous allons ensuite réaliser une figue que l’on appelle un huit. La danseuse tourne autour du danseur en faisant un huit, c’est à dire une “boucle” sur sa gauche puis une sur sa droite. Dans cette figure, la danseuse virevolte et mime clairement la cape qui passe autour du toreador. Elle est très stylée et vous allez aimez.

Le défi technique est d’apprendre à repérer les changements de position, puisque la danseuse va passer de la position promenade à la position contre-promenade. C’est d’ailleurs une des premières étapes de cette leçon, on vous apprend à guider correctement.

Retrouvez tous nos cours de Paso Doble, ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, dans notre école de danse en vidéos.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *