Paso doble : Eventail

Ophélie | Initié | 8 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !

Détail des figures :

  • Eventail en 12 temps terminé par un tour enveloppé

En niveau initié, c’est l’occasion de prendre vos marques en Paso Doble et d’apprendre des figures parfaites pour le bal et acquérir vos premiers éléments techniques.

Vous allez beaucoup vous amusez avec cette nouvelle figure, l’éventail. Dans celle-ci, le danseur fait passer la danseuse d’un côté et de l’autre, et il referme et ouvre l’éventail.

Comme toujours avec le Paso Doble, on retrouve des références à l’Espagne et au Flamenco avec ce nom d’éventail.

La figure est assez technique tout de même et vous allez voir qu’elle va vous demander un peu de révision pour la maîtriser. Car pour le danseur, il est important de bien guider sa danseuse et d’être sûr de soi, de savoir exactement quand elle doit passer de l’autre côté et bien l’emmener avec son cadre et donc ses bras d’un côté et de l’autre.

Pour la danseuse, il faut réagir vite et être un véritable bolide lorsque l’on reçoit l’information du danseur. Car le Paso doble est une danse qui va vite, et vous n’avez pas beaucoup de temps pour passer :

Retrouvez tous nos cours de Paso Doble, ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, dans notre école de danse en vidéos.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *