elevations

Elevations en Valse lente & Quickstep

Ophélie | Tous | 11 minutes

Connecte-toi pour voir cette vidéo gratuitement.
Quoiii ??? Tu n’as pas encore créé ton compte ? Rejoins-nous !

Voici toute une série d’exercices à travailler seul.e pour bien réaliser ses élévations. Les élévations se retrouvent en Valse lente et en Quickstep. Une élévation, c’est se grandir au delà de sa taille naturelle. Pour bien la réaliser, attention à ne pas monter sur la pointe des pieds et tendre ses genoux. En aucun cas en danse standard, nous bloquons et tendons les genoux. C’est pourtant une erreur commune sur les élévations.

Pour cela, on se hisse sur la pointe de pieds, mais c’est un juste travail entre souplesse et force des chevilles et des genoux. Ces exercices vous permettront d’être plus précis et de gagner en équilibre, tout en évitant les erreurs habituelles.

Répéter ses gammes techniques permet de mettre en place des réflexes, de travailler sa mémoire musculaire et de progresser durablement. Tout comme un musicien pratique ses gammes, le danseur doit aussi mettre en place ce type de pratique, soit en début d’entraînement en couple, en échauffement, soit lorsque l’on est seul.e et que l’on a envie de continuer à progresser.

Retrouvez tous nos cours de Valse Lente, ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, dans notre école de danse en vidéos.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *