double fallaway

Paso doble : Double Fallaway

Ophélie | Avancé | 22 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !

Détail des figures :

  • Promenade
  • Double fallaway

La position Fallaway est l’inverse de la promenade. En position promenade, le couple avance ensemble dans la même direction. En fallaway, le couple recule en regardant tous deux dans la direction opposée. Nous allons utiliser cette position dans ce nouvel enchaînement avancé. Le guidage de la position fallaway n’est pas réservé aux novices !

Il n’est pas aisé et demande au danseur d’être bien connecté avec sa danseuse au niveau de la hanche. Dans cette figure du double fallaway de Paso Doble, il va donc guider deux fois de suite cette position à sa danseuse. Cela donne à cette figure beaucoup d’originalité, mais demande aussi beaucoup de dextérité.

Vous pouvez retrouver le Fallaway dans les autres danses de salon bien entendu ! C’est d’ailleurs ce qui fait que ces danses sont toutes d’une même famille. On retrouve tellement de principes similaires ! Vous trouverez dans les leçons sur le site des Fallaway en Valse lente, mais aussi en Tango.

Retrouvez tous nos cours de Paso doble, ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, dans notre école de danse en vidéos.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *