Danse de salon intermédiaires du 15 octobre 2021

Ophélie | Intermédiaire | 58 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !

On retrouve Ophélie au studio Odeya pour son cours de Danse de salon intermédiaires du 15 octobre 2021. Au programme : Rumba, Cha cha cha, Valse lente et Quickstep.

Nous avons d’abord commencé le cours avec une révision et pratique de la Rumba avec l’open hip twist suivi d’un hockey stick.

Ensuite, Cécile a enseigné ce même open hip twist, mais en Cha cha cha. Les similarités sont évidentes, mais bien entendu en Cha cha cha, il faut ajouter des chassés. Pour la danseuse, cela consiste presque exclusivement à ajouter des locksteps. Pour le danseur, c’est un peu différent car selon le guidage qu’il souhaite donner à sa danseuse, il va utiliser différents types de chassés et notamment le Slip close chassé ou encore le Hip twist chassé.

Nous avons ensuite revu ce que nous avons fait en Quickstep les deux dernières semaines. Il y avait d’abord un natural spin turn, puis un nouvel enchaînement composé de step hop et scatter chassés. Cet élément est rapide et n’est pas simple à faire en musique. Nous l’avons pratiqué autour de la piste !

Nous avons également commencé une nouvelle figure de Valse lente, la Weave in Waltz time. Celle-ci peut être dansée facilement en ajoutant un tour à gauche pour la précédent, et en la suivant d’un tour à droite. Nous ferons presque cela la semaine prochaine en démarrant le tout avec un natural spin turn, ce qui fera sans doute echo à ce que les élèves ont travaillé en Quickstep ces dernières semaines.

Retrouvez tous nos cours de Rumba, les replay des cours au studio dont ce cours de Danse de salon intermédiaires du 15 octobre 2021 et bien plus encore dans notre école de danse en vidéos.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *