Formation professionnelle

Devenir professeur de danse, exercer un métier passionnant

Changer de vie et devenir professeur de danse en couple, quand on est passionné, c’est possible. Avec une formation professionnelle sérieuse, complète et bien accompagné.e bien sûr ! Car enseigner la danse, c’est un métier !

La formation est proposée sous forme de cours particuliers et peut être en partie financée par les organismes de formation. La fréquence des cours se détermine en accord avec le maître de danse formateur. Les tarifs sont réglementés par l’AMDF (Académie des Maîtres de Danse de France).

Votre formation peut être validée par les diplômes de l’AMDF, seul groupement professionnel français reconnu (100 ans d’expérience) par les organisations professionnelles mondiales. Vous bénéficierez du soutien d’une organisation solide.

Les diplômes de l’AMDF sont réputés auprès des structures culturelles. Pour le futur professeur, c’est un gage de satisfaire ses futurs élèves avec des cours de qualité.

Devenir diplômé de la formation professionnelle
Ophélie, votre Maître Formateur

Le programme de formation se déroule sur plusieurs années et comporte 3 niveaux :

  • CAPAD : Certificat d’aptitude professionnelle de danses en couple – Moniteur
  • BPED : Brevet professionnel d’Enseignement de danse en couple – Professeur
  • MPDC : Maîtrise professionnelle de danse en couple – Maître

Deux spécialités sont proposées : danses latines (samba, cha cha cha, paso doble, rumba et jive) & danses standards (valse lente, tango, valse viennoise, slow fox et quickstep).

Lorsque l’on est passionné, il y a d’autres alternatives à l’enseignement. Faire de la compétition peut être un énorme challenge.