Changements de place

Rock moderne : Changements de place

Ophélie | Débutant | 6 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !

Détail des figures :

  • Changements de place simples
  • Changements de place en enroulé

Après l’apprentissage du pas de base et du passage sous le bras, il est tant de commencer à se déplacer, avec le principe des changements de place. Indispensable pour la suite, ces bases sont très faciles à maîtriser ! 

Finalement, les passages sous le bras nous ont presque donné plus de défi, mais c’était une bonne entrée en matière car nous avons vraiment vu comment se déplacer en rock. Pour ces changements de place, le principe est très simple puisqu’il suffit… de prendre la place de l’autre ! Mais vraiment : mettre ses pieds à l’endroit ou était son partenaire.

Nous allons voir deux types de changements. Les premiers sont dits “simples”. Le guidage est ultra réduit, hormis attirer la danseuse vers soi pour qu’elle prenne la place que le danseur quitte. Mais il n’y a aucun passage sous les bras, aucun “nœud”.

Le second est un passage en enroulé, c’est à dire que l’on fait tourner la danseuse vers sa gauche en même temps. Et finalement, c’est une technique que l’on a utilisé dans la leçon précédente pour faire revenir la danseuse, donc tout va bien 🙂

Retrouvez tous nos cours de Rock moderne dans notre école de danse en vidéos.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Voici le replay de notre cours de Danse de salon débutants du 3 novembre 2020. Pour ce cours entièrement à distance, on démarre la base du Jive/Rock, le rock retro des années 40/50 ! Et puis bien entendu, on revoit son Rock moderne avec les changements de place. […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *