Jive - Break avec Spin

Jive : Break avec spin

Ophélie | Initié | 6 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !

Détail des figures :

  • Séparation fini main droite à droite
  • Danseuse derrière
  • Break du danseur et american spin de la danseuse
  • Reprise

Voici deux techniques très classiques du Rock qui sont combinées dans cette figure, le Break et le Spin. 

Tout d’abord, nous allons aborder la technique de break que le danseur peut utiliser pour “casser” la dynamique et changer de direction de manière efficace. Pendant que le danseur effectue son break et attire la danseuse vers son dos, elle effectue un tour complet en solo, aussi appelé american spin. Une figure simple et efficace, qui va vous permettre de travailler ces 2 grandes techniques !

Ce sont 2 grands classiques que vous allez retrouver très souvent dans vos passes de Rock. Il faut donc les apprendre ! Pour bien progresser, nous vous conseillons de pratiquer régulièrement, mais pas forcément longtemps. Mettez vos musiques préférées, testez différentes chansons. Revoyez les différents éléments appris. Peut être au début gardez-les dans un même ordre pour bien faire travailler la mémoire. Puis commencez à mélanger l’ordre pour amener progressivement un peu d’improvisation. Mais ne brulez pas les étapes !

N’hésitez pas auparavant à apprendre d’autres figures moins avancées de Jive / Rock. Vous pouvez retrouver à tout instant tous nos cours en vidéo dans notre école de danse virtuelle.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Cécile commence c’est deuxième partie de l’année après les premières vacances. Pour le début du cours, on se remet en route avec un échauffement Jive. Puis on travaille un nouvel élément, le break avec spin. […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *