Musiques Paso Doble pour danser

Quelques musiques Paso Doble pour danser

 Vous trouverez dans cet article une playlist contenant quelques musiques pour s’entraîner en Paso Doble. Alors évidemment, qui dit Paso Doble parle de la très célèbre chanson Espana Cani. Vous trouverez donc forcément dans cette playlist tout un tas d’orchestrations différentes de cette chanson, mais également Viva Espana et bien d’autres !

Le Paso Doble, ou l’art du Flamenco en couple sur sons de corrida

Le Paso Doble est une danse d’origine espagnole qui mèle des techniques de flamenco sur fond d’airs de musique de corrida. Au XIXè siècle, l’entrée des toréadors dans l’arène était accompagnée d’une musique de marche au style martial. Cette musique est reprise dans le Paso Doble, où le couple exprime le combat entre l’homme et le taureau. Le danseur joue le rôle du toréador tandis que la danseuse joue le rôle de sa fidèle cape, ou parfois, sur certaines figures, Carmen, la danseuse de flamenco éprise du toréador. L’ensemble de la danse consiste donc en un jeu entre le danseur, sa danseuse et le taureau imaginaire.

Le Paso Doble s’est également fortement développé dans le Sud de la France et est souvent dansé l’été dans les bals. D’ailleurs, beaucoup de figures du paso doble portent des noms français : “sur place”, “le huit”, “la cape”, etc.

Mon conseil pour vos entraînements

Le Paso Doble est une danse tout à fait accessible, même lorsque l’on débute. Autant en profiter donc pour travailler un peu son style et sa technique. Surtout quand on sait que le Paso Doble est la seule danse latine qui contient des technique latines mais aussi des techniques standards (attaque par le talon sur les pas de marche par exemple) !

Le Paso Doble est enseigné dès le niveau débutant des cours de danse de salon à l’école de danse Odeya, alors rejoignez-nous !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *