Travaillons ensemble la technique du Quickstep !

Le quickstep c’est la danse standard festive par excellente. Rapide, joyeuse et entraînante, sa technique se rapproche de celle de la Valse Lente.

Au programme : posture, cadre et connexion, élévations, travail de pieds, travail de corps ! A partir des règles générales pouvant être appliquées aux danses standards, nous évoquerons les points spécifiques propres au Quickstep. Nous appliquerons ensuite cette technique sur un enchaînement original.

Le stage est destiné aux élèves compétiteurs, ou élèves avancés et initiés des cours deloisir. Le cours n’est donc pas accessible aux débutants, et il est indispensable de connaître sa base.

Améliorez votre technique et progressez avec Ophélie

Que la danse soit pour vous avant tout un loisir que vous pratiquez en cours collectif, ou que la passion vous ait déjà emmenée en compétition, ce cours vous est destiné ! En effet, travailler sa technique est bénéfique, peu importe votreniveau. Chacun progresse doucement selon les objectifs d’amélioration proposée par Ophélie en début de cours. La technique n’est pas faite pour gêner les danseurs, loin de là ! En améliorant sa technique, danseurs et danseuses sont mieux connectés, prennent plus de plaisir et gagnent en force, précision et vitesse. Une évidence lorsque l’on sent les progrès commencer !

 

IMPORTANT

La danse se pratique avec un matériel adéquat. Chaussures de danse (semelle de buffle) chaussons de gym (Decathlon) ou à défaut, chaussettes. Un service de location est proposé si vous n’êtes pas équipé (1€ les chaussons).