Ophélie, Maître de danse AMDF, vous invite à suivre l’un de ses ateliers techniques. Réservés aux compétiteurs et danseurs initiés désireux de travailler son style, chaque atelier s’intéresse à une thématique particulier (soit une famille de techniques utilisées dans plusieurs danses, soit une danse en particulier). Ophélie est entraîneur pour la compétition et forme également les futurs professeurs désireux de proposer un enseignement de qualité. Elle est membre de l’AMDF (Académie des Maîtres de Danse de France) et diplômée à son plus haut niveau (Maître de danse). Les ateliers se déroulent avec bonne humeur, bienveillance et ambiance de travail sérieux !

Ces ateliers sont destinés aux compétiteurs ou élèves des cours de danse de salon loisir aimant le travail de style. Ces ateliers ne sont pas destinés aux débutants !

Technique danses standards : tour talon, brossé, pivot, heel pull… Ces termes vous disent ils quelque chose ? Ce sont les techniques de base des standards. Ces travail de pieds assurent équilibre, fluidité et swing. Mais encore faut il savoir comment les faire et quand les faire ? Vous n’avez jamais entendu ces termes ? Ce n’est pas grave. Personnellement je cache ces vérités à mes élèves jusque leur niveau initié 😉 Mais ensuite, il est indispensable d’aborder ces techniques pour évoluer en Valse, Quickstep, Slow Fox… Elles font la beauté de ces danses, mais aussi leur difficulté ! Nous allons aborder toutes ces techniques, les expliquer, comprendre comment il faut les faire et danser un enchainement de Valse Lente sur lequel nous les retrouverons.

IMPORTANT

La danse se pratique avec un matériel adéquat. Chaussures de danse (semelle de buffle) chaussons de gym (Decathlon) ou à défaut, chaussettes. Un service de location est proposé si vous n’êtes pas équipé (1€ les chaussons).