danse sportive valse lenteOphélie, Maître de danse AMDF, vous invite à suivre l’un de ses ateliers techniques. Réservés aux compétiteurs et danseurs initiés désireux de travailler son style, chaque atelier s’intéresse à une thématique particulier (soit une famille de techniques utilisées dans plusieurs danses, soit une danse en particulier). Ophélie est entraîneur pour la compétition et forme également les futurs professeurs désireux de proposer un enseignement de qualité. Elle est membre de l’AMDF (Académie des Maîtres de Danse de France) et diplômée à son plus haut niveau (Maître de danse). Les ateliers se déroulent avec bonne humeur, bienveillance et ambiance de travail sérieux !

Ces ateliers sont destinés aux compétiteurs ou élèves des cours de danse de salon loisir aimant le travail de style. Ces ateliers ne sont pas destinés aux débutants !

Technique danse sportive Valse Lente ! Retour aux fondamentaux avec cet atelier : comment et pourquoi bien démarrer, comment réaliser une belle élévation et comment bien terminer chaque mesure. Tout cela avec l’objectif de travailler la rythmique : la valse lente est romantique et doit donner une sensation que l’on vogue sur la mer. Nous travaillerons donc principalement l’élégance et la maîtrise de son équilibre dans le but de réaliser une belle valse lente. Un travail qui pourra intéresser les élèves initiés, qui ont commencé la danse il y a tout au plus 1 an, ceux qui sont déjà plus avancés ou encore les compétiteurs ayant envie de se concentrer sur l’essentiel et les fondamentaux de la valse lente !

IMPORTANT

La danse se pratique avec un matériel adéquat. Chaussures de danse (semelle de buffle) chaussons de gym (Decathlon) ou à défaut, chaussettes. Un service de location est proposé si vous n’êtes pas équipé (1€ les chaussons).