Ophélie, Maître de danse AMDF, vous invite à suivre l’un de ses ateliers techniques. Réservés aux compétiteurs et danseurs initiés désireux de travailler son style, chaque atelier s’intéresse à une thématique particulier (soit une famille de techniques utilisées dans plusieurs danses, soit une danse en particulier). Ophélie est entraîneur pour la compétition et forme également les futurs professeurs désireux de proposer un enseignement de qualité. Elle est membre de l’AMDF (Académie des Maîtres de Danse de France) et diplômée à son plus haut niveau (Maître de danse). Les ateliers se déroulent avec bonne humeur, bienveillance et ambiance de travail sérieux !

Ces ateliers sont destinés aux compétiteurs ou élèves des cours de danse de salon loisir aimant le travail de style. Ces ateliers ne sont pas destinés aux débutants !

Technique danse sportive Tango ! Le tango revêt bien différentes techniques, différents looks. Certains d’entre vous connaissent bien le tango argentin. Mais le tango, tel qu’on le danse en compétition de danse sportive, est encore bien différent. Nous travaillerons lors de ce stage la technique danse sportive tango. Ce stage accessible aux élèves des cours de danse de salon loisirs, tout comme aux compétiteurs, permettra à tous de travailler son guidage, la rapidité et la musique. Des exercices seront proposés afin de vous permettre d’améliorer les pas, mais aussi le travail de corps, la connexion, le cadre. Un cours de technique indispensable pour mieux guider et ne plus réciter bêtement ses pas ! Vous connaîtrez alors le réel plaisir d’être ensemble, en osmose sur son tango !

 

IMPORTANT

La danse se pratique avec un matériel adéquat. Chaussures de danse (semelle de buffle) chaussons de gym (Decathlon) ou à défaut, chaussettes. Un service de location est proposé si vous n’êtes pas équipé (1€ les chaussons).