Stage de West Coast Swing avec Sophie

Débutants – initiation et intégration possible aux cours à l’année

Ce stage de West Coast Swing est destiné à tous les débutants qui souhaitent découvrir cette danse ! Vous y apprendrez vos bases avec Sophie. Grâce à ces 2h vous vous sentirez plus à l’aise et pourrez rejoindre le cours hebdomadaire si cela vous plaît !

Le West Coast Swing (WCS) est une des danses de couple les plus élégantes et les plus décontractées à la fois. Il se danse principalement sur une ligne avec des mouvements fluides ce qui donne cette fameuse impression d’élasticité entre les deux partenaires, que ce soit sur des danses lentes ou rapides. Ajoutées à une réelle liberté d’interprétation, les sensations ne peuvent être qu’excellentes!

Quasiment tous les styles musicaux sont « westcoastables » : on s’amuse sur les rythmes de RnB, Dance, Pop, Soul, Funk, Blues… Des musiques contemporaines comme plus anciennes.

IMPORTANT

La danse se pratique avec un matériel adéquat. Chaussures de danse (semelle de buffle) chaussons de gym (Decathlon) ou à défaut, chaussettes. Un service de location est proposé si vous n’êtes pas équipé (1€ les chaussons).