Stage de Rumba style années 60

La Rumba, c’est une danse sensuelle et pleine de passion. Sa musique cubaine est particulièrement belle, mais elle peut se danser sur tous les jolis slows actuels (Ed Sheeran, Sam Smith, etc). Cette jolie danse cubaine des années 40 a également inspiré le Cha cha cha, la Salsa.. et elle a bien évoluée depuis sa naissance !

Je vous propose donc un voyage dans le temps afin de redécouvrir cette danse. Nous travaillerons ainsi de nouvelles figures, que je n’ai encore jamais enseignées, inspirées des années 60. Ces figures sont accessibles à tous, originales, et utilisables sans soucis dans n’importe quelle soirée. Néanmoins, vous serez fiers d’être les seuls à les présenter !

Vous trouverez ci dessous une jolie Rumba dansée par Walter Laird et Lorraine au tout début des années 70. Walter Laird est le père de la danse latine moderne. C’est ce grand monsieur qui a codifié et standardisé toutes les danses latines. C’est une référence pour les professeurs et danseurs du monde entier !

Public concerné : vous connaissez votre pas de base de la Rumba, c’est largement suffisant ! Le stage est ouvert à tous.

IMPORTANT

La danse se pratique avec un matériel adéquat. Chaussures de danse (semelle de buffle) chaussons de gym (Decathlon) ou à défaut, chaussettes. Un service de location est proposé si vous n’êtes pas équipé (1€ les chaussons).