Devenir professeur de danse, exercer un métier passionnant

Changer de vie et devenir professeur de danse en couple, quand on est passionné, c’est possible. Impossible de se lancer par contre sans une formation professionnelle sérieuse, complète et bien accompagnée ! Car enseigner la danse, c’est un vrai métier !

Les diplômes de l’AMDF sont réputés auprès des structures culturelles et associations qui connaissent leur sérieux. Pour le futur professeur, c’est un gage de trouver un poste et de pouvoir satisfaire pleinement ses futurs élèves avec des cours de qualité.

L’AMDF, la seule fédération reconnue à l’international

L’Académie des Maîtres de Danse de France existe depuis plus de 100 ans. C’est le seul groupement professionnel français reconnu par la fédération mondiale WDC (World Dance Council). La WDC regroupe tous les grands professionnels que vous connaissez : Riccardo et Yulia, Bryan Watson et Carmen, Donnie Burns (actuel président)…

L’AMDF propose une série de diplômes basés sur la technique appliquée au plus haut niveau de compétition et les livres références de Walter Laird et Guy Howard. Les diplômes comportent aussi un volet pour les futurs professeurs qui souhaitent uniquement enseigner la danse de loisir, avec une pédagogie et une méthode d’enseignement adaptés.

Une formation réalisée par le maître formateur de votre région

formation professionnelle : devenir professeur de danse de salonLa formation est proposée sous forme de cours particuliers. La fréquence des cours se détermine en accord avec le maître de danse formateur. Les tarifs sont réglementés par l’AMDF et peut être en partie financée par les organismes de formation.

Le programme de formation se déroule sur plusieurs années et comporte 3 niveaux :

  • CAPAD : Certificat d’aptitude professionnelle de danses en couple – Moniteur
  • BPED : Brevet professionnel d’Enseignement de danse en couple – Professeur
  • MPDC : Maîtrise professionnelle de danse en couple – Maître

Plusieurs spécialités sont proposées : danses latines (samba, cha cha cha, paso doble, rumba et jive), danses standards (valse lente, tango, valse viennoise, slow fox et quickstep), rock (sauté, à plat, boogie), salsa, tango argentin.

Ophélie est disponible pour toute formation professionnelle (cours en vue de l’obtention des diplômes de l’AMDF) et reste à votre disposition.